Pour qui?

La Fondation Agnodice concentre son action sur deux catégories distinctes de bénéficiaires.

Les enfants et adolescent·x·es (de 0 à 18 ans) transgenres, non binaires ou en questionnement autour du genre ainsi que leurs parents et leurs proches

Un portail spécial leur est consacré sur ce site pour mieux les orienter et répondre à leurs besoins. Nous répondons en toute confidentialité à toute demande téléphonique ou écrite.

Personne ne sait précisément combien sont ces jeunes trans aujourd’hui en Suisse, mais nous disposons de chiffres de plus en plus précis d’autres pays. Les recherches actuelles estiment la proportion de jeunes trans et non-binaires entre 1,3% et 2,7%, ce qui représenterait en Suisse entre 19’500 et 40’500 jeunes de moins de 18 ans.

 

Les professionnel·les amené·es à s’occuper des personnes transgenres (enfants, jeunes et adultes) dans les domaines médical, psychologique, social, scolaire ou professionnel

Un portail spécifique sur notre site leur propose des ressources ou des références. Nous répondons à toute demande de conseil, de supervision ou d’élaboration de formation sur mesure.