Téléchargez le guide de bonnes pratiques v. 2022 publié par la Fondation Agnodice, à disposition de tous les établissements.
L’aspect social d’une transition est le plus important pour les jeunes. C’est l’âge de la socialisation avec les pairs, de la scolarité, des débuts professionnels. Toute concession faite au détriment de la formation peut mettre en danger pour la vie l’intégration professionnelle et sociale. C’est pourquoi il est essentiel d’accompagner au mieux les changements de genre au sein des établissements scolaires et socio-professionnels.
Le Fondation Agnodice intervient directement auprès des autorités scolaires compétentes, dans les écoles, les centres professionnels, afin d’accompagner et soutenir les élèves transgenres ou non binaires qui s’y trouvent. N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place l’intervention la plus adéquate. Nous pourrons vous conseiller au mieux et vous expliquer les démarches et interventions que nous pratiquons habituellement. La lecture de notre guide vous permettra de mieux comprendre notre action au niveau scolaire et professionnel.